Conseils d'entretien

LE COTON

TRICOTS BOHEMIANA

TRICOTS BOHEMIANA

Le matériau des produits en tricot imprimé est composé à 95 % de coton peigné et à 5 % d'élasthanne. L'élasthanne améliore le confort du produit tricoté et aide le produit à conserver sa forme.

  • Laver à l'eau à 30 °C avec des vêtements de la même teinte, le vêtement à l'envers pour protéger l'imprimé. Essorage à faible puissance max. 400 tr/min.
  • Utilisez une lessive liquide qui ne contient pas d'eau de Javel. N'utilisez pas d'assouplissant car il affaiblit l'élasthanne.
  • Secouez et façonnez le vêtement à ses dimensions lorsqu'il est mouillé puis le sécher à plat ou suspendu. N'utilisez pas de sèche-linge afin que l’imprimé ne s’abime pas.
  • Les produits en tricot imprimé sont de style bohème, ils n'ont donc pas besoin d'être repassés. Cependant, si vous souhaitez repasser, repassez à l’envers pour protéger l'impression et utilisez la température recommandée pour le coton.

VÊTEMENTS EN TISSU DE COTON

VÊTEMENTS EN TISSU DE COTON

Gagnez du temps de lavage et rafraîchissez le vêtement en l'aérant après utilisation. Enlevez les taches dès qu'elles sont fraîches.

  • Lavez le vêtement à l’envers avec les fermetures éclair fermées. Laver avec des vêtements de la même couleur à l'eau tiède à 30°C. Essorage à faible puissance, maximum 400 tr/min.
  • Utilisez une lessive liquide. Lavez les produits colorés avec une lessive ne contenant pas d'agents blanchissants, les produits blanc pur avec une lessive blanche. N'utilisez pas d'assouplissant car il affaiblit l'élasthanne.
  • Secouez le vêtement et le suspendre pour le sécher. Ne pas sécher en machine.
  • Les vêtements en coton BYPIAS sont de style bohème, ils n'ont donc pas besoin d'être repassés. Toutefois, si vous souhaitez repasser, repassez à l’envers et utilisez la température recommandée pour le
    coton.

PULS EN COTON

Les pulls en coton BYPIAS sont en 100 % coton et sont produits dans le pays.Votre pull restera beau longtemps si vous l’entretenez, le lavez et le rangez correctement. La règle d’or est de l’aérer souvent et de le laver rarement. Laissez le tricot reposer entre les utilisations afin que les fibres étirées lors de l'utilisation aient le temps de récupérer.Les tricots en coton BYPIAS sont lavables comme des produits prêts à l'emploi, ils n'ont donc pas besoin d'être lavés avant utilisation.-Laver à l'eau à 30 °C avec des vêtements de la même teinte, le vêtement étant retourné. Essorage à faible puissance, maximum 400 tr/min.-Utilisez une lessive liquide qui ne contient pas d'eau de Javel. -Secouez et façonnez le pull à ses dimensions correctes lorsqu'il est mouillé et sécher à plat ou suspendu. Ne pas sécher en machine.-Les pulls en coton BYPIAS sont de style bohème, ils n'ont donc pas besoin d'être repassés. Toutefois, si vous souhaitez repasser, repassez à l’envers et utilisez la température recommandée pour le coton.Les tricots en coton doux peuvent devenir pelucheux au début de l'utilisation. Le boulochage se produit lorsque les extrémités des fibres courtes remontent à la surface du tricot et forment des peluches dans les zones exposées au frottement, telles que les sacs à main, les ceintures de sécurité, les coutures des vêtements d'extérieur, etc. Les peluches sont naturelles et peuvent être facilement éliminées en entretenant le tricot avec un produit anti-peluches. Par exemple le peigne à boulochage.

LIN

PROPRIETES DU LIN

Le lin est une fibre solide et durable qui absorbe très bien l’humidité. Grâce à sa bonne conductivité thermique, le lin est une matière respirante qui est fraîche sur une peau chaude et chaude sur une peau froide. Il est très résistant aux rayons UV et ne s’électrifie pas facilement. La fibre de lin est brillante et a une surface lisse. Même si le lin est beau et agréable au toucher, c'est aussi un matériau pratique. Le lin est également antibactérien, il n’irrite donc pas même les peaux sensibles.

Le lin sèche rapidement et repousse efficacement la saleté, ce qui permet de le garder propre sans effort. Lorsque vous entretenez et lavez correctement les vêtements en lin, ils ne font que s'améliorer avec l'usage et durent de génération en génération.

Ne stockez pas les vêtements en lin pliés pendant de longues périodes afin que les fibres de lin rigides ne se cassent pas au niveau des plis. Pour conserver au mieux vos vêtements en lin, rangez-les suspendus sur un cintre.

Les irrégularités du fil de lin et les points de nouage des fils donnent au produit en lin son aspect naturel et libre, et les points de nouage des fils ne sont pas destinés à être coupés avec des ciseaux.

LIN BYPIAS ET BOHEMIANA

Le matériau des produits en lin tissé BYPIAS et le lin BOHEMIANA sont 100 % lin. Ils ont une finition en tissu lavable. Afin de préserver l'apparence du véritable lin de couleur naturelle, le tissu en lin de couleur naturelle n'a pas été teint et il a été légèrement lavé. Ainsi, avec des vêtements en lin de couleur naturelle, vous devez vous préparer à un rétrécissement longitudinal de 5 à 7 % au premier lavage.

  • Laver à l'eau à 40 °C maximum avec des vêtements de la même teinte sans serrer pour éviter les plis.-Utilisez une lessive liquide. Lavez les articles colorés avec une lessive sans javel, les articles d'un blanc pur avec une lessive blanche. Pour éliminer les taches, nous recommandons le savon à la bile. N'utilisez pas d'assouplissant, il adoucit la fibre de lin.
  • Il est important d'essorer brièvement pour éviter les plis du lavage, maximum 600 tr/min.
  • Secouez et gardez le produit humide et suspendez-le sur un cintre pour le sécher. Ne pas sécher en machine.
  • Vous pouvez retrouver la surface lisse et brillante du produit en lin BYPIAS en repassant sur l'envers avec un fer humide et un fer à vapeur.
  • Les produits en lin BOHEMIANA ne nécessitent pas de repassage. Cependant, si vous souhaitez repasser, repassez à l'envers avec un fer humide et un fer à vapeur.
  • Rangez les vêtements en lin suspendus. Ne pas stocker plier longtemps afin que les fibres ne se cassent pas au niveau des plis.

Lorsque vous achetez un vêtement en lin tissé, choisissez une taille suffisamment ample. Le lin a une mauvaise résistance au frottement à sec. Votre vêtement durera mieux si vous choisissez une taille suffisamment ample dans les zones sujettes aux frottements, comme les aisselles et la couture arrière du pantalon et l'intérieur des cuisses.

TRICOT DE LIN BYPIAS

La matière des tricots en lin BYPIAS est 100% lin.

  • Laver à l'eau à 30 °C maximum avec un programme doux avec des vêtements de la même teinte. Mettez les pulls en tricot ample dans un sac à linge pour éviter que les fils ne tirent.
  • Utilisez une lessive liquide. Lavez les articles colorés avec une lessive sans javel, les articles d'un blanc pur avec une lessive blanche. Pour éliminer les taches, nous recommandons le savon à la bile. N'utilisez pas d'assouplissant, il adoucit la fibre de lin.
  • Essorez brièvement pour éviter les plis du lavage, maximum 400 tr/min.
  • Secouez le produit mouillé pour que le vêtement retrouve ses dimensions et séchez-le à plat ou suspendu. Séchez les produits tricotés lâchement et lourds à un niveau afin qu'ils ne s'étirent pas, vous pouvez sécher les tricots fins et légers suspendus.
  • La maille en lin BYPIAS est de style bohème et ne nécessite pas de repassage. Cependant, si vous souhaitez repasser, repassez à l'envers à travers un chiffon humide ou avec un fer à vapeur.
  • Rangez les vêtements en lin suspendus. Ne pas stocker plier longtemps afin que les fibres ne se cassent pas au niveau des plis.

Pour éviter que le fil ne tire sur les tricots amples, utilisez un sac à linge. Tenez également compte du danger de traction du fil lors de l'utilisation. Lorsqu'elles sont prises dans le pull, les parties métalliques de la fermeture éclair du pantalon, de la montre-bracelet, du sac, du collier, etc. peuvent provoquer des tirages de fil. Lorsque des tiraillements apparaissent, n'utilisez pas de ciseaux pour ranger le tricot, mais tirez sur la boucle de fil, par exemple avec un crochet, pour la cacher l’autre côté du tricot.

LAINE

LAINE D'AGNEAU ET MERINOS

Les tricots, écharpes et bonnets composés à 100 % de laine de mouton sont produits dans le pays.

La laine est chaude et absorbe bien l’humidité de la peau, c’est donc un matériau respirant. La laine est aérée, souple et très malléable. La fibre de laine est écailleuse, bouclée et flexible et est chaude même lorsqu'elle est mouillée.

La laine d’agneau et mérinos repoussent efficacement la saleté et se nettoie tout seul, de sorte que les vêtements en laine n'ont pas besoin d'être lavés souvent. Il est recommandé d'aérer le produit en laine dans de l'air humide à l'extérieur, afin que la fibre gonfle et que les odeurs et traces d'utilisation soient éliminées, et en même temps le produit soit rafraîchi.

Votre pull restera beau longtemps si vous l’entretenez, le lavez et le rangez correctement. La règle générale est de l’aérer souvent et de le laver rarement. Laissez le tricot reposer correctement entre les utilisations.

  • Si nécessaire, lavez le pull à l'envers à la main ou avec un programme laine à 30°C maximum.
  • Utilisez une lessive douce et neutre destinée au lavage de la laine.
  • Lors du lavage à la main, ne trempez pas le produit en laine et manipulez-le avec précaution. Ne tordez pas, ne frottez pas et ne froissez pas trop la laine. Rincez souvent.
  • Essorez doucement à 400 tr/min maximum ou essorez l'eau en enroulant le pull dans une épaisse serviette éponge. Ne pas sécher en machine.
  • Lavez et façonnez le produit en laine lorsqu'il est humide et séchez-le horizontalement dans un endroit aéré, par exemple sur une serviette, pas au soleil ni sur un radiateur.
  • Si nécessaire, repasser avec un fer à vapeur ou à travers un chiffon humide à une température de 150 °C.
  • Conservez le produit en laine plié sur une étagère horizontalement. Fermez les fermetures éclair et les boutons. Des pulls longs, épais et lourds s'étirent sur un cintre.

Protégez vos produits en laine des parasites. Les produits en laine BYPIAS n'ont pas été traités avec des pesticides ou des agents de traitement de surface, leur stockage correct est donc important. Lorsque vous n'utilisez pas le pull en laine pendant un certain temps, protégez-le des parasites en le rangeant hermétiquement dans un sac en plastique ou une boîte en plastique avec un couvercle.

Les tricots de laine doux peuvent devenir pelucheux au début de leur utilisation. Le boulochage se produit lorsque les extrémités des fibres courtes remontent à la surface du tricot, formant des peluches dans les zones exposées au frottement, telles que les sacs à main, les ceintures de sécurité, les coutures des vêtements d'extérieur, etc. Le boulochage est naturel et peut être facilement éliminé en entretenant le tricot avec un peigne en cachemire ou un anti-peluches, par exemple.

La fibre de laine BYPIAS est produite dans le respect des droits des moutons.

LE MOHAIR

Le mohair est une fibre douce, moelleuse, longue et résistante. Il est très résistant à l'usure, ne s'électrifie pas, ne s'effiloche pas et se redresse facilement. Le mohair est lisse et brillant et agréable et doux sur la peau. Le mohair absorbe efficacement l'humidité de la peau, respire et isole bien la chaleur.

Les produits tricotés en mohair de BYPIAS contiennent du polyamide pour augmenter la durabilité et la lavabilité du produit et pour améliorer la portabilité du tricot.

Les mailles Mohair sont aériennes, moelleuses et brillantes. Le mohair est souple et très malléable.

Le mohair repoussent efficacement la saleté et se nettoie tout seul, de sorte que les vêtements en laine n'ont pas besoin d'être lavés souvent. Il est recommandé d'aérer le produit en laine dans de l'air humide à l'extérieur, afin que la fibre gonfle et que les odeurs et traces d'utilisation soient éliminées, et en même temps le produit soit rafraîchi.

Votre pull restera beau longtemps si vous l’entretenez, le lavez et le rangez correctement. La règle générale est de l’aérer souvent et de le laver rarement. Laissez le tricot reposer correctement entre les utilisations.-Si nécessaire, lavez le pull à l'envers à la main ou avec un programme laine à 30°C maximum.

  • Utilisez une lessive douce et neutre destinée au lavage de la laine.
  • Lors du lavage à la main, ne trempez pas le produit en laine et manipulez-le avec précaution. Ne tordez pas, ne frottez pas et ne froissez pas trop la laine. Rincez souvent.
  • Essorez doucement à 400 tr/min maximum ou essorez l'eau en enroulant le pull dans une épaisse serviette éponge. Ne pas sécher en machine.
  • Lavez et façonnez le produit en laine lorsqu'il est humide et séchez-le horizontalement dans un endroit aéré, par exemple sur une serviette, pas au soleil ni sur un radiateur.
  • Si nécessaire, repasser avec un fer à vapeur ou à travers un chiffon humide à une température de 150 °C.
  • Conservez le produit en laine plié sur une étagère horizontalement. Fermez les fermetures éclair et les boutons. Des pulls longs, épais et lourds s'étirent sur un cintre.

Protégez vos produits en laine des parasites. Les produits en laine BYPIAS n'ont pas été traités avec des pesticides ou des agents de traitement de surface, leur stockage correct est donc important. Lorsque vous n'utilisez pas le pull en laine pendant un certain temps, protégez-le des parasites en le rangeant hermétiquement dans un sac en plastique ou une boîte en plastique avec un couvercle.

Les tricots de laine doux peuvent devenir pelucheux au début de leur utilisation. Le boulochage se produit lorsque les extrémités des fibres courtes remontent à la surface du tricot, formant des peluches dans les zones exposées au frottement, telles que les sacs à main, les ceintures de sécurité, les coutures des vêtements d'extérieur, etc. Le boulochage est naturel et peut être facilement éliminé en entretenant le tricot avec un peigne en cachemire ou un anti-peluches, par exemple.

Les produits en mohair ne peluchent pas facilement, mais si des peluches
surviennent, elles peuvent être facilement éliminées.

CACHEMIRE

CACHEMIRE

Le cachemire est la sous-laine très fine de la chèvre cachemire, qui est récoltée chaque année en brossant les animaux lors de la mue. La fibre de cachemire est luxueusement douce, légère, chaude et chère.

Aérez régulièrement le produit en cachemire. Il restera beau longtemps si vous l’entretenez, le lavez et le rangez correctement. La règle générale est d’aérer souvent le vêtement et de le laver rarement. Laissez le produit reposer et aérer correctement entre les utilisations, et il conservera longtemps sa sensation d'origine et ses autres propriétés. Lorsque la ventilation n'est plus suffisante, il faut la laver.

  • Laver à la main à l'eau froide et tiède, à 30 °C maximum, en essorant délicatement.
  • Utilisez une lessive douce neutre destinée aux textiles délicats. Ne trempez pas le pull et manipulez-le avec précaution. Ne pas tordre, frotter ou froisser fortement le produit. Rincer plusieurs fois et ne pas utiliser d'assouplissant.
  • Ne pas utiliser de sèche-linge, mais appliquer le produit encore humide sur une serviette absorbante et rouler délicatement la serviette pour qu'elle absorbe le reste de l'humidité. Appuyez légèrement contre la serviette.
  • Corriger et façonner le produit lorsqu'il est humide et sécher uniformément dans un endroit horizontal et aéré, par exemple sur une serviette, pas au soleil ni sur un radiateur.
  • Rangez le produit en cachemire plié de façon aérée sur une étagère horizontalement.

La particularité du cachemire est qu'il puisse se froisser au début de son utilisation. Le boulochage se produit lorsque les extrémités des fibres courtes remontent à la surface du tricot, formant des peluches dans les zones exposées au frottement, telles que les sacs à main, les ceintures de sécurité, les coutures des vêtements d'extérieur, etc. Le boulochage est naturel et peut être facilement éliminé en entretenant le tricot avec un peigne en cachemire ou un anti-peluches, par exemple. Après quelques séances de peignage, les frisottis se calment.

Protégez vos pulls des parasites. Les produits en cachemire BYPIAS n'ont pas été traités avec des pesticides ni aucun traitement de surface, leur stockage correct est donc important. Lorsque vous n'utilisez pas le pull pendant un certain temps, protégez-le des parasites en le rangeant hermétiquement dans un sac en plastique ou une boîte en plastique avec un couvercle.

La fibre de cachemire BYPIAS est obtenue à partir de chèvres cachemire élevées en petits troupeaux dans le respect des droits des animaux.

LE BAMBOO

VETEMENT EN BAMBOO

La composition des vêtements en bambou BYPIAS est de 93% viscose de bambou, 7% élasthanne.

Le bambou a des propriétés merveilleuses au toucher et à l’utilisation. Il est doux, respirant et agréable sur la peau. Le bambou au toucher soyeux uniformise la chaleur, ce qui signifie que vous vous sentez au chaud dans l'air frais et au frais par temps chaud. L'éclat sophistiqué et les couleurs profondes et éclatantes des vêtements en bambou sont dus à la forme ronde et à la surface lisse de la fibre de bambou. Grâce à leur douceur, les produits en bambou conviennent également aux peaux très sensibles.

Les vêtements en bambou n’ont été fini avec aucun produit chimique. C'est l'une des fibres textiles les plus douces de notre planète.

Afin de pouvoir profiter des propriétés naturellement supérieures du bambou, le jersey de bambou est tricoté à partir d'un fil très légèrement torsadé. Aucune fibre artificielle n'a été mélangée au matériau en bambou pour augmenter la résistance à l'abrasion, c'est pourquoi le boulochage peut se produire dans les zones du vêtement en bambou sujettes à l'abrasion.

Le bambou est une fibre naturellement antibactérienne et antistatique, ce qui signifie qu'elle ne s'électrifie pas facilement et filtre efficacement les rayons UV du soleil. Le textile en bambou absorbe beaucoup d'humidité de la peau sans sensation d'humidité. Les vêtements en bambou ne s'effacent pas et restent frais longtemps, ils n'ont donc pas besoin d'être lavés constamment.

  • Laver à l'eau à 30°C avec un programme doux avec des vêtements de la même teinte. Essorage à faible puissance, maximum 400 tr/min.
  • Utilisez une lessive liquide. Lavez les produits colorés avec une lessive ne contenant pas d'agents blanchissants, les produits blanc pur avec une lessive blanche. N'utilisez pas d'assouplissant car il affaiblit l'élasthanne.
  • Secouez et remettez le vêtement à ses dimensions initiales lorsqu'il est mouillé puis séchez. Les T-shirts et autres produits plus légers peuvent également être suspendus pour le séchage. Ne pas sécher en machine.
  • Les produits en bambou n'ont pas besoin d'être repassés, mais si vous souhaitez quand même les repasser, repassez-les à l'envers à une température de repassage maximale de 150 °C.
  • Rangez-les pliés sur une étagère, en particulier les vêtements longs en bambou, afin qu'ils ne s'étirent pas sur le cintre.

VISCOSE

VISCOSE

La fibre de viscose est fine, aérée, agréable et douce sur la peau. Les vêtements en viscose absorbent efficacement l'humidité de la peau, uniformise la chaleur et tombe doucement en suivant le corps. Grâce à la surface brillante et uniforme de la fibre, les couleurs des produits en viscose sont éclatantes.

  • Laver à l'eau à 30°C avec un programme doux avec des vêtements de la même teinte. Essorage à faible puissance, maximum 400 tr/min.
  • Utilisez une lessive liquide qui ne contient pas d'eau de Javel. Pour éliminer les taches, nous recommandons le savon à la bile. N'utilisez pas d'assouplissant car il affaiblit l'élasthanne.
  • Secouez et remettez le vêtement à ses dimensions correctes lorsqu'il est mouillé et séchez à plat ou suspendu. Ne pas sécher en machine.
  • Les produits en viscose sont de style bohème, ils n'ont donc pas besoin d'être repassés. Toutefois, si vous souhaitez repasser, repassez à l'envers à une température de repassage maximale de 150 °C.

COLLECTION TRICOTS ESSENTIEL BYPIAS

TRICOTS ESSENTIELS

40%/25%/25%/5%/5% viscose/laine/polyamide/cachemire/ angora

Les tricots Essentials contiennent suffisamment de laine pour que les bonnes propriétés de la laine puissent dominer le tricot. Grâce à la laine, le pull respire et réchauffe bien. La laine est une fibre naturelle renouvelable et biodégradable, elle absorbe donc bien l'humidité, ne se froisse pas et se redresse rapidement. La laine est aérée, souple et très malléable. Il repousse efficacement la saleté et se nettoie tout seul, de sorte que les vêtements en laine n'ont pas besoin d'être lavés souvent.

Le pull comprend du cachemire luxueux pour donner au pull la sensation et la sensation d'un produit de luxe. Le cachemire est une fibre très fine, il apporte donc douceur et légèreté au tricot.

Le pull comprend également de l'angora, qui est une fibre encore plus fine que le cachemire. Il est obtenu à partir de lapins angoras, dont le poil est très fin, la plus fine de toutes les fibres naturelles, ce qui rend le pull encore plus léger et doux. La fibre d'angora est pleine de cavités avec uniquement de l'air, donc en plus d'être légère, elle réchauffe bien et absorbe bien l'humidité sans donner l'impression d'être mouillée.

L'angora des tricots Essentiels provient de lapins dont les droits ont été respectés. La fibre a été peignée et n’a pas été déchirée ni causée de douleur aux lapins.

La viscose participe à donner au tricot un tombé soyeux et une douceur, tout en améliorant l'usage et la lavabilité du tricot. La viscose n'est pas une fibre synthétique mais une fibre modifiée biodégradable qui absorbe bien l'humidité et évite l'électrification du tricot.

Le polyamide participe à l'augmentation de la résistance à l'usure du tricot. Il confère au pull légèreté et souplesse et améliore sa résistance au lavage, accélérant le séchage du produit et protégeant le produit du rétrécissement.

Aérez régulièrement le produit tricoté. Il restera beau longtemps si vous l’entretenez, le lavez et le rangez correctement. La règle générale est d’aérer souvent et de se laver rarement. Laissez le produit reposer et aérer correctement entre les utilisations, et il conservera longtemps sa sensation d'origine et ses autres propriétés. Lorsque vous aérez le pull dans l'air humide extérieur, les fibres gonflent et les odeurs et traces d'utilisation sont éliminées et le produit est rafraîchi.

Lorsque la ventilation n'est plus suffisante, le pull doit être lavé :

  • Laver à la main à l'eau froide et tiède, à 30 °C maximum, en essorant délicatement.
  • Utilisez une lessive douce neutre destinée aux textiles délicats. Ne trempez pas le pull et manipulez-le avec précaution. Ne pas tordre, frotter ou froisser fortement le produit. Rincer plusieurs fois et ne pas utiliser d'assouplissant.
  • Ne pas utiliser de sèche-linge, mais appliquer le produit encore humide sur une serviette absorbante et rouler délicatement la serviette pour qu'elle absorbe le reste de l'humidité. Appuyez légèrement contre la serviette.
  • Corriger et façonner le produit lorsqu'il est humide et sécher uniformément dans un endroit horizontal et aéré, par exemple sur une serviette, pas au soleil ni sur un radiateur.
  • Rangez le pull dans plié de façon aérée sur une étagère horizontalement.

Il est caractéristique du tricot qu'il puisse se froisser au début de l'utilisation. Le boulochage se produit lorsque les extrémités des fibres courtes remontent à la surface du tricot, formant des peluches dans les zones exposées au frottement, telles que les sacs à main, les ceintures de sécurité, les coutures des vêtements d'extérieur, etc. Le boulochage est naturel et peut être facilement éliminé en entretenant le tricot avec un peigne en cachemire ou un anti-peluches, par exemple. Après quelques séances de peignage, les frisottis se calment.

Protégez vos pulls des parasites. Les produits tricotés BYPIAS n'ont pas été traités avec des pesticides ou des agents de traitement de surface, leur stockage correct est donc important. Lorsque vous n'utilisez pas le pull pendant un certain temps, protégez-le des parasites en le rangeant hermétiquement dans un sac en plastique ou une boîte en plastique avec un couvercle.